Expertise locale

Recensement des habitants de Toulouse : dates et quelques chiffres

Publié le 12 Février 2019

Partager :
recensement population à Toulouse

Cette année le recensement de la population est réalisé du 17 janvier au 16 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane dans les 7000 villes comptant moins de 10 000 habitants.

Pour les communes de 10 000 habitants ou plus, seule une partie de la population est concernée. Pour ces dernières, le recensement est effectué entre le 17 janvier et le 23 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane, puis à partir du jeudi 31 janvier jusqu'au samedi 9 mars à La Réunion.

À quoi sert le recensement ?

Le recensement de votre municipalité a pour but de savoir combien de personnes vivent à Toulouse et de fournir des informations sur les caractéristiques de la population : les moyens de transports utilisés, la catégorie socioprofessionnelle, les conditions de logement, la situation matrimoniale et l'âge.

Connaître les chiffres clés relatifs à la population de Toulouse, s'avère utile et nécessaire à l'évolution du territoire. Ces données permettent de mieux appréhender les besoins des habitants en vue de mettre à disposition des services et équipements adaptés.

Portraits de familles de Toulouse

Les ménages sont en moyenne constitués de 1,9 personne. Il y a moins d'un enfant par famille. Ce sont les familles sans enfant qui sont les plus représentées (49 %). Pour finir, seules 8 % d'entre elles sont des familles nombreuses.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Toulouse.

Découvrez les maisons mises en vente à Toulouse.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Toulouse.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :